JSC A - COUPE DE DORDOGNE - Qualification pour le 5ème Tour

9 octobre 2017 - 09:01

Ce dimanche l’équipe fanion (D2) recevait Neuvic A (D1) pour le 4ème tour de la Coupe de Dordogne.

Les verts entament bien le match, présent dans les duels et produisant du jeu. Les débats s’équilibrent ensuite et le match est plaisant. 35’, sur un corner tiré au deuxième, Thomas Chaveroux (cap.) au deuxième poteau, trompe le gardien d’une tête à l’entrée des six mètres, sauvé in-extremis par son montant droit. C’est la meilleure occasion de la première mi-temps, Neuvic ne se procurant aucune occasion franche, génée par une défense des locaux bien organisée et présente. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires le match reprend sur les mêmes bases, du rythme et de l’engagement. Les visiteurs se montre plus entreprenant mais maladroit dans la dernière passe. La défense Castellévéquoise garde l’ascendant sur son adversaire permettant aux milieux et aux attaquants de procéder en contre. A la 75’, Romain De Olivera, parti de ces 40 mètres, traverse le terrain et trouve Paul Brudy à l’entrée de la surface légèrement excentré sur la gauche, celui-ci fixe son défenseur et sert Julien Longueville. Esseulé au point de pénalty, celui-ci trompe du bout du pied le gardien adverse qui sortait dans ses pieds. Les verts sont enfin récompensés de leurs efforts sur ce contre rapide, rondement mené. La fin du match s’emballe et des espaces se libèrent mais aucune des deux équipes trouvera l’ouverture. Score final 1-0, une victoire méritée qui donne encore plus de confiance à ce groupe.

La JSC se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe grâce à un très bon match de toute l’équipe, solidaire et déterminée. Rendez-vous Dimanche en championnat contre Tocane à domicile.

JSC