J. S. CASTELLEVEQUOISE  : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

23 avril 2018 à 09:06

Le Foot féminin de Chateau l'evêque à l'honneur

Ce samedi avait lieu la première session découverte du foot féminin pour les jeunes. Les dirigeants mais aussi l'équipe féminine étaient présent pour accueillir les filles et adolescentes souhaitant pratiquer le foot. Ainsi à travers plusieurs ateliers, une douzaine de jeune filles, agées entre 3 et 11 ans, ont pu s'adonner à la pratique du ballon rond dans un cadre ludique . Tout cela bien sur dans la bonne humeur et sous le soleil. Une après midi réussie et de nouvelles sessions auront lieu en Mai et en Juin.

Dimanche l'Equipe féminine sénior rencontrée Trélissac B en 1/2 finale de Challenge Féminin à 8 (équivalent de la coupe de Dordogne). L'après midi s' annoncé parfait, soleil, public vert venu en nombre et une équipe de la JSC motivée comme jamais.  Les vertes entament le match de la meilleur des manières en se procurant les premières occasions, dont une frappe qui frôle la barre transversale de la gardienne adversaire. C'est à la 24' que Sylvanie Serre, entrée en jeu 4 minutes plus tôt, trouve la faille au milieu de la défense de Trélissac et ouvre le score. Le public s'enflammait et cinq minutes plus tard Honorine Barbay mystifiait la gardienne du TFC sur un lob bien senti à l'entrée de la surface et doublé la marque de belle manière. Les visiteuses n'avaient toujours pas inquiété la gardienne des vertes, muselées par un défense de fer. Dans un sursaut d’orgueil, l'avant centre se procurait une occasion (32'), mais s'était sans compter la vigilance de Margot Haubrich qui sort le ballon d'une belle horizontale. La mi-temps se terminait sur la blessure assez grave de la capitaine de Trélissac qui devait laisser sa place pour le reste du match. La seconde mi-temps reprenait et les débats étaient un peu plus équilibrés. Néanmoins les locales aggravés le score à la 55' par Audrey Mazet, 3-0 les filles de la JSC avait un pied et demi en finale. Les vertes produisaient du beau jeu et ne relâchées pas leurs efforts. Honorine Barbay parachevée cette belle victoire d'un 4ème but à la 70'. Malgré d'autres occasions le match se terminait sur le score de 4-0 et une qualification en finale contre Montpon vainqueur de Razac 1-1 à la fin de temps règlementaire, 4-3 au tir au but. Une très belle prestation collective de nos féminines qui à réjouie l'ensemble des spectateurs venu en nombre ( 1 centaines de personnes d'après les autorités)

Nous vous communiquerons la date de cette finale, en attendant la JSC à célébrée jusqu’à tard dans la nuit cette qualification.

La JSC.